lotisseur ain rhone isere

SAFIR, lotisseur dans le Rhône

SAFIR est lotisseur dans le Rhône et plus précisément dans l’Est-lyonnais. Vous ne savez pas exactement ce que recouvre cette dénomination ? Voici quelques éléments de réponse.

Le lotisseur : présentation générale

On connaît volontiers le promoteur, mais peut-on en dire autant du lotisseur ? Pourtant, ses missions sont à la fois variées et décisives dans la réussite de votre projet immobilier. Depuis la recherche d’un terrain ne demandant qu’à révéler ses atouts jusqu’à la commercialisation de parcelles viabilisées, le lotisseur intervient plusieurs fois avant que les autres intervenants ne s’attèlent à la construction du bien.

1ère mission : trouver LE terrain

Eh oui, dénicher un terrain qui remplisse toutes les conditions et permette de s’affranchir des contraintes inhérentes à la construction est la première des choses à faire. Mais lorsque l’on est lotisseur dans le Rhône, ce n’est pas chose simple. Le manque d’espace conjugué à la forte demande, pour ne pas dire concurrence des autres lotisseurs, expliquent largement ces difficultés auxquelles SAFIR se doit de faire face.

2ème mission : conduire les études techniques

Une fois trouvé, le terrain n’est pas immédiatement constructible. Selon la région et notamment le relief ainsi que la composition des sols, il sera nécessaire d’engager des travaux de viabilisation plus ou moins importants. C’est que devront justement déterminer les études techniques, qui constituent un préalable indispensable.

3ème mission : réaliser les travaux en fonction

C’est à ce moment que SAFIR, lotisseur dans le Rhône, se consacre concrètement à la viabilisation des parcelles. Des travaux de voiries sont également réalisés, de même que les liaisons aux réseaux publics (eau, électricité et, éventuellement, gaz).

4ème mission : la commercialisation

Comme énoncé plus haut, les tâches qui incombent au lotisseur sont particulièrement variées dans la mesure où ce dernier est également chargé de commercialiser les parcelles. Il traitera alors avec 2 types de clients : les promoteurs, qui achètent le plus souvent par lots lorsqu’il s’agit d’habitat pavillonnaire et les particuliers.


Si vous avez la moindre question ou si vous avez besoin de conseils, nos conseillers peuvent certainement vous aider. N’hésitez donc pas à nous appeler ou nous écrire par le biais du formulaire de contact.